Chansons de Geste

La troupe de jongleurs itinérants a installé ses chariots pour vous faire revivre les chansons de geste, racontant les exploits les plus célèbres.

Les chansons de Geste du XIe siècle sont des épopées glorieuses et épiques, autrefois chantées, adaptées ici en pièces de théâtre humoristiques avec musique, jonglerie et combats...

• Geste de Roncevaux : la chanson de Roland
Transmise et chantée par les jongleurs du XIe siècle, la plus célèbre des épopées vous sera contée : l’ultime combat du chevalier Roland et des preux chevaliers de Charlemagne contre une armée vasconne lors de la bataille de Roncevaux.
Le son de l’olifant retentira et l’épée de Durendal scintillera !

• Saga de Harald Hardråde : récit de la bataille de Stamford
Harald l’impitoyable est roi de Norvège. Il dirige une grande armée. En 1066, il lance une expédition vers l’Angleterre.
Son invasion est un succès, mais dans la ville de Stamford, les Vikings se retrouvent face à l’armée saxonne du roi Harold...

• Geste de Guillaume : le chant de la bataille d’Hastings
Rédigée vers 1070 en l’honneur des ducs de Normandie, cette épopée retrace la conquête normande de l’Angleterre et les exploits du duc Guillaume face à Harold, le roi des Saxons lors de la bataille d’Hastings… un moment d’histoire au son des chants médiévaux !

Nouveauté 2018 :

•Geste de Guillaume d’Orange : Le charroi de Nîmes
Guillaume, lieutenant de Charlemagne cherche à prendre la ville de Nîmes. Pour entrer dans la cité il met au point une ruse, inspirée par les grecs qui prirent la ville de Troie.. Des combats épiques vont faire trembler les murs de la cité !

Les représentations ont une durée approximative d’une trentaine de minutes.

Galerie d'images